ORAN

EN COURS…PROJETS RÉALISÉS ÉVÈNEMENTS ÀVENIR

Le duo d’artistes ORAN, composé de Morgane Clerc et de Florian Clerc, est invité dans le cadre de la résidence-mission CLÉA 2017-2018 de la Communauté de Communes Sud-Avesnois, en partenariat avec la DRAC, le département et le ministère de l’Éducation Nationale.

C’est parce que le quotidien est une réserve sans fin d’histoires racontées que nous voyons en toutes choses une valeur artistique. De l’intimité du foyer aux conditions écologiques globales, nous percevons nos expérimentations comme autant de propositions d’habiter poétiquement le monde.

Ainsi, nous nous faisons les intermédiaires entre des personnes et un espace afin de partager la poésie que nous percevons en chaque lieu. Par cela, le lieu habité, visité ou traversé devient le contexte dans lequel nous déployons nos œuvres. Celles-ci ont pour vocation d’interroger collectivement des situations actuelles. Les questions auxquelles nous tentons de donner des réponses concernent tant les modes de communication et de rencontre, la consommation de masse, l’amour, les mythes…

 

Publicités